Banque de Luxembourg: banque privée, gestion de patrimoine et de fortune

Pourquoi placer son argent au Luxembourg ? Avant tout, parce que cette place financière mondiale fait de la libre circulation des capitaux son cheval de bataille, et que le grand Duché appartient à l’union européenne, ce qui rassure les investisseurs français et étrangers au Luxembourg. Et pour gérer son patrimoine, de nombreuses banques privées Luxembourgeoises peuvent s’occuper de placer votre fortune, c’est le cas de la banque de Luxembourg, qui vous suivra sur plusieurs générations si nécessaires.

Rien n’est le fruit du hasard


Bien sur, le Luxembourg est un des pays privilégiés pour ceux qui veulent placer leur argent à l’étranger, mais ce n’est pas par hasard. La législation du grand Duché est favorable aux investissements de tous, en particulier ceux des expatriés et des résidents étrangers. Le Luxembourg est ainsi devenu, derrière la Suisse, la deuxième place mondiale en ce qu concerne les fameux et inaliénables fonds d’investissements.

La banque de Luxembourg se positionne aussi dans le marché des services aux entreprises. De nombreuses sociétés font le choix d’établir leur siège au Luxembourg, et ce n’est pas du au hasard. L’état luxembourgeois favorise les entrepreneurs et les encourage à créer, leur facilitant notamment les tâches administratives.

La fiscalité bien sur, si elle n’est pas nulle, reste à un niveau largement inférieur à la France, par exemple. La banque de Luxembourg tire partie de ces avantages pour attirer les capitaux étrangers, notamment les français qui veulent placer leur argent dans ce qu’ils considèrent être un paradis fiscal. A cela, s’ajoute des charges sociales assez basses, et du personnel de qualité pour les entreprises qui veulent recruter des salariés qualifiés.

Une banque de confiance


Mais faire confiance à la banque de Luxembourg pour gérer son patrimoine obéit aussi à d’autres raisons. Les banquiers, au Luxembourg, considère leur métier comme un véritable accompagnement personnalisé, et ils n’envisagent pas être des banquiers sans relations durables avec leurs clients.

Ainsi, les conseillers bancaires au Luxembourg savent se rendre disponibles, le tout dans le respect de la discrétion qui incombe aux affaires financières. On ne peut pas parler de secret bancaire, mais plutôt de respect de la vie privée.

La banque de Luxembourg se met à votre disposition en fonction de vos besoins

Ainsi, elle peut gérer votre fortune et vos investissements à l’étranger, au Luxembourg mais aussi dans toutes les grandes places financières mondiales, par le biais d’un mandat de gestion.

Le conseil est au cœur de son métier, et votre conseiller, à la banque de Luxembourg vous proposera les fonds de placements les plus performants du marché, à l’heure actuelle. Ces placements performants sont composés de produits financiers propres à la banque de Luxembourg et de grands fonds internationaux

Pour ceux qui résideraient en Belgique, ou qui sont en passe d’y habiter, la banque de Luxembourg à aussi développé ses activités en Belgique et y possède des bureaux. Si les avantages offerts par la banque sont les mêmes, sachez que la législation belge et différente de celle du Luxembourg, notamment en matière de fiscalité.