Comment ouvrir un compte bancaire au Luxembourg

Avant toute chose, avant de placer son argent au Luxembourg dans les meilleures conditions, il va falloir faire les choses dans l’ordre, et trouver une banque avec laquelle on va pouvoir travailler, en qui en va pouvoir avoir confiance, et cela vaut pour le Luxembourg comme pour tous les autres paradis fiscaux lorsqu’on souhaite placer son argent à l’étranger, que l’on soit non résident ou pas, et que l’on possède le statut d’expatrié ou non. 

Quelle banque choisir au Luxembourg ?


Il y a au Luxembourg des banques privées, presque autant qu’en Suisse. Ces banques peuvent dépendre d’un grand groupe, où être totalement indépendantes, elles sont spécialisées dans l’aide et le conseil aux grandes fortunes. Ainsi, si vous avez beaucoup d’argent à investir au Luxembourg, les banques privés se chargeront de vous ouvrir un compte en banque, et vous accompagnerons dans la plupart de vos démarches.

Voir l’exemple de la banque de Luxembourg, une banque privée pour la gestion de votre patrimoine

Les grandes banques sont présentes au Luxembourg


Mais il n’y a pas que des banques privée au Luxembourg. On peut aussi passer par des grandes banques, comme la BNP, qui ont créés des structures qui sont faites pour les investisseurs, pour les aider à gérer au mieux leur fortune, mais surtout ces banques ont créé des outils capables de grande réactivité sur les marchés financiers mondiaux. C’est le cas de bnpparibas-personalinvestors.lu, spécialisée dans les investissements et les placements boursiers au Luxembourg.

Ici, notre article sur la banque bnpparibas-personalinvestors.lu

Une fois votre compte en banque ouvert au Luxembourg, dans une banque privée, dans une banque « traditionnelle », ou à l’aide d’un cabinet de gestion, il sera temps pour vous de songer à la meilleure façon d’investir vos économies au Luxembourg, et les solutions d’investissements ne manquent pas au grand Duché, c’est le moins que l’on puisse dire !

Le conseil comme point fort


Le Luxembourg à toujours, dans le respect de la plus parfaite confidentialité, su développer et faire fructifier la fortune de ses clients, qu’ils soient des particuliers résidents au Luxembourg ou habitant dans d’autres pays du monde. Terre d’accueil de la finance mondiale par excellence, le Luxembourg excelle également quant aux conseils et aux solutions proposées aux entreprises.

Pour les français qui voudraient placer leur argent au Luxembourg, des solutions existent, comme l’assurance-vie par exemple, beaucoup moins risquée que les produits boursiers. Ouvrir un compte bancaire au Luxembourg n’est pas plus difficile que de le faire en France ou que de se trouver une banque en Suisse, mais il faut toutefois veiller à ce que cela se fasse dans les règles, et pour éviter certains impairs, nous vous avons fait ici quelques recommandations, et avons tenté de répondre à vos questions, notamment celle de : comment ouvrir un compte bancaire au Luxembourg.