Comment placer 500000 euros sans risque? Nos conseils pour bien faire gérer sa fortune à l’étranger

De l’argent à placer, mais peu de solutions en France ? La tentation de l’étranger n’est pas veine, quand il s’agit de faire fructifier une grosse somme d’argent, et d’augmenter son capital.  Chercher une bonne gestion de fortune à l’étranger doit rester la priorité de celui qui souhaite sécuriser son patrimoine financier hors de France. Pour placer 500 000 euros sans prendre de risques, mieux vaut se tourner vers un pays européen, à la stabilité, à la législation et à la fiscalité avantageuse.


Gestion de fortune au Luxembourg


Le Luxembourg, à l’instar de la Suisse, regroupe en son sein les performances financières que peut attendre un client pour son argent.

La gestion de fortune y est diversifiée, et de nombreux professionnels exercent au grand duché, dans un secteur qui devrait continuer à exceller, puisque l’année sera, pour de nombreux français, l’occasion d’une remise en question de la fiscalité de leur épargne. Placer 500 000 euros, ou pour faire simple, disons plus de 100000 euros, ne s’improvise pas, et il faut mettre tous les atouts de son côté.


Liste des meilleurs placements à Luxembourg



Comment placer 500 000 euros et profiter des avantages que peut offrir le Luxembourg ?


Le Luxembourg est une terre d’avantages fiscaux pour les épargnants qui veulent investir à hauteur de 500 000 euros. La somme n’a pas été choisie au hasard, elle représente le minimum pour s’acheter un appartement confortable, et investir dans la pierre, en profitant de la défiscalisation au grand duché.

Les avantages fiscaux à Luxembourg :

  • Les dépenses déductibles : d’une façon générale, les frais du ménage, comme les gardes d’enfants, rémunérer ses employés de maisons, les dépenses de restauration et d’entretiens (à prendre en compte lors de l’achat d’un nouveau logement). Il est aussi possible de diminuer ses impôts des intérêts de l’emprunt bancaire contracté pour l’achat de sa résidence principale au Luxembourg.
  • Les réductions d’impôt : d’une façon générale, mettre de l’argent de côté au Luxembourg permet de faire baisser sa facture annuelle d’imposition : les primes d’assurance vie, les fonds de pension, les épargnes pensions, les intérêts débiteurs, le contrat épargne logement.
  • Les salariés, les pensionnés, et les familles mono parentales peuvent également bénéficier de crédit d’impôt

Comment devenir luxembourgeois


Avant de mettre son argent dans une banque à l’étranger sans risques, au Luxembourg, il faut se poser la question de la nationalité. Mais ne devient pas naturalisé luxembourgeois qui veut, les conditions d’accès à la nationalité luxembourgeoise sont dures, et vont peut-être être revues prochainement, afin de permettre à un plus grand nombre d’accéder au Grand Duché.

Les conditions :

  • Avoir sa résidence au Luxembourg, et y résider depuis plus de 7 ans
  • Etre majeur
  • Suivre des cours d’instruction civique
  • Passer l’épreuve de la langue
  • Ne pas avoir été condamné

Le secret bancaire au Luxembourg 


Et qu’en est-il du secret bancaire au Luxembourg, est-il, comme en Suisse, de plus en plus remis en question ? Est-il possible d’ouvrir un compte bancaire anonyme au Luxembourg sans risque ? Les questions restent nombreuses sur le sujet.

La fiscalité de l’épargne n’a pas fini d’alimenter les forums sur le secret bancaire, d’autant plus que le Luxembourg traîne et fait son possible pour ne pas en voir la fin, comme a pu récemment le faire la Suisse. Le secret bancaire 2013 ne va pas sauter au Luxembourg, comme dans la plupart des pays de l’union, pas encore… Mais jusque quand ?

Les banques privées luxembourgeoises


Notre liste des meilleures banques privées

Les banques à caractère privé sont spécialisées dans l’Asset Managment, mais aussi la gestion de patrimoine et de fortune, ainsi que les gros placements épargne. Avec 500 000 euros, vous devriez être éligible aux banques privées du pays.

Les européens qui disposent d’un patrimoine important peuvent, en accédant aux offres des banques privées du Luxembourg, bénéficier des conseils de gestion et d’expertise propre à cette activité qui fait avec chaque individu, et cherche à coller au plus près de ses aspirations de placement.

1/2 million, c’est beaucoup d’argent. Pas de précipitations. Le Luxembourg est une solution, mais certains placements à la fiscalité avantageuses offrent de belles opportunités en France. Si le Luxembourg reste en pôle position de vos préférences, privilégiez les placements immobiliers, encore largement sous-évalués au Grand Duché