Comment placer son argent au Luxembourg

Déposer son argent au Luxembourg, dans l’absolu, nous y avons tous au moins songé une fois, mais les modalités peuvent parfois être difficiles à résoudre pour les français qui souhaitent investir au Luxembourg. Comment placer son argent au Luxembourg, c’est la question que peuvent se poser les français qui sont non résidents au Luxembourg et qui souhaitent malgré tout y investir leur argent, mais c’est aussi le souhait de ceux qui y résident, appelés les expatriés, et il faut savoir s’entourer des bonnes banques ou des cabinets de gestion compétents pour comprendre toutes les subtilités du système financier luxembourgeois.


Nos conseils pour placer son argent au Luxembourg


Ainsi, pour ne pas vous tromper lors de vos placements d’argent au Luxembourg, vous pouvez suivre ces quelques conseils, mais n’oubliez pas que placer votre argent à l’étranger, que ce soit dans un paradis fiscal ou sur un compte off-shore, reste avant tout une façon de faire fructifier votre épargne, et si la loi vous le permet, elle exige aussi que vous déclariez à l’administration fiscale française les capitaux qui quittent le pays.

Si vous êtes un français expatrié au Luxembourg


Il y a des sociétés de finance qui proposent des produits d’épargne spécifiques, en fonction que vous soyez résident au Luxembourg, expatrié, ou non résident. Il y a des spécificités fiscales et juridiques à chacun des statuts, et il est fortement recommandé de prendre conseil auprès de professionnels. Toutefois, vous pouvez aussi contacter certaines sociétés qui proposent leurs services sur Internet

Voir l’article sur Epargne non-résident.com

Pour ceux qui ont un patrimoine important


Le Luxembourg, tout comme la Suisse, est spécialisé dans la gestion de fortune et de patrimoine, et vous trouverez sans mal dans le grand duché une compagnie capable de vous conseiller dans vos choix de placement, mais aussi sur la stratégie à mettre en place en fonction de vos objectifs : épargner pour la retraite, transmettre votre capital à vos enfants, placer votre argent très vite au Luxembourg, à court terme…

Sur ce lien, notre article sur Capiatlatwork.lu, spécialisé sur la gestion de patrimoine et le wealth managment.

Comment placer son argent au Luxembourg lorsqu’on a fait le choix d’une banque privée ?


Il y a presque autant de banques privées au Luxembourg qu’en Suisse, et la question du choix va se poser à un moment ou à un autre. Certaines banques privées luxembourgeoises ont des succursales en France et en Belgique, ce qui peut être bien pratique. Par expérience, nous savons par exemple que beaucoup de lorrains placent leur argent dans des banques privées au Luxembourg.

Pour en savoir plus sur les banques privées du grand duché afin d’y placer votre argent, l’exemple de la banque privée luxembourgeoise CBP Quilvest

Pour des placements d’un autre type au Luxembourg


Certains français, qu’ils résident au Luxembourg ou non, qu’ils aient le statut d’expatrié ou non, souhaitent investir leur argent dans le trading de devises, le fameux forex, ou bien dans les actions, profitant de la place mondial du Luxembourg et de sa position sur toutes les grandes places boursières de la planète. Il existe au Luxembourg des courtiers en bourse pour répondre à ce genre de besoins.

Sur ce lien, un article sur les courtiers en bourse au Luxembourg