Domiciliation de société au Luxembourg: avis sur Exceliance, LuxBusiness, Cogito, FMV…

Transférer le siège social de son entreprise au Luxembourg, c’est sûrement rechercher des conditions fiscales différentes, ou l’ouverture vers de nouveaux marchés. Mais qu’il s’agisse d’un transfert, ou d’une création d’entreprise au Luxembourg (voir les détails d’une SOPARFI) on peut avoir besoin d’une entreprise de domiciliation pour sa société. Nous avons listé quelques unes, afin de faciliter la tâche des entrepreneurs.


Exceliance : domiciliation du siège social d’une société luxembourgeoise


Les créateurs d’entreprise au Luxembourg, ainsi que les sociétés basées en France peuvent faire appel aux services d’Exceliance, qui gère des centres d’affaires un peu partout au Luxembourg. Pour une petite entreprise, c’est la solution idéale, surtout au niveau du coût global de la prestation. Les économies réalisées pouvant servir au développement.

S’installer à moindre frais permet de ne pas prendre trop de risques au Luxembourg, lors de sa création.


Lux business : domiciliation commerciale


transfert de siègeL’hébergement de société répond à un besoin : celui d’avoir un siège physique pour sa société au Luxembourg. Les avantages fiscaux du Grand Duché ne pourront être obtenu qu’en ayant un bureau dans le pays, avec les services associés (courriers, appels téléphoniques). L’hébergement professionnel ne doit donc pas n’être qu’une adresse, mais un bureau bien réel.

Le centre d’affaire de Lux Business permet un hébergement professionnel et la prise en charge des travaux de secrétariat. Les bureaux sont équipés, et tout est mis en œuvre dans les meilleurs délais pour réaliser le changement de siège social de la société.

Cogito : comment domicilier son entreprise au Luxembourg ?


Le siège social ne va pas se contenter de répondre au téléphone. Il va aussi recevoir tous les documents légaux de l’administration luxembourgeoise. L’expertise comptable de Cogito au Luxembourg va apporter son aide à la domiciliation de sa société dans le pays (en optimisant notamment les services fiscaux).

Le coût de la domiciliation avec Cogito est de 1500 euros (HT) par an. A cette somme, peut s’ajouter des prestations comptables et fiscales, qui ne pourront être inférieures à 1200 euros chaque année.


FMV et partners : pour changer son siège social au Luxembourg


Un des intérêts d’avoir son siège au Luxembourg, c’est de bénéficier de la fiscalité luxembourgeoise, attractive à bien des égards. Mais la domiciliation est réglementée, et il faut passer par une société du type de celle de FMV, qui est habilitée à cela. Une formule idéale pour la domiciliation de SOPARFI.


Pur ceux qui veulent monter leur boîte au Luxembourg, nous vous recommandons la consultation des informations suivantes :