Leasing pour interdit bancaire FICP

Trouver un crédit pour une voiture en étant FICP en France, c’est certainement  mission impossible. Mais il est possible d’envisager une autre façon de posséder une voiture, en passant par nos voisins de l’union européenne par exemple. Dans cet article, vous trouverez des infos sur :

  1. Souscrire à une location longue durée pour interdit bancaire
  2. Le leasing auto pour particuliers au Luxembourg
  3. Pourquoi vaut-il mieux faire un leasing quand on est FICP plutôt qu’un crédit auto.

Le leasing pour interdit bancaire : définition


Qu’est-ce que le leasing ?

C’est une location longue durée avec ou sans option d’achat, qui permet de pouvoir changer souvent de voiture, ou de régler son véhicule à crédit.

Le saviez-vous ? Vous pouvez aussi passer votre permis de conduire au Luxembourg.

Le leasing expliqué pour les nuls :

Source : Conso Mag

À LIRE AUSSI : leasing, avantages et inconvénients

Définition du fichage FICP

L’interdiction bancaire, c’est l’impossibilité de souscrire à un crédit classique. Le fichage FICP, c’est être présent sur un fichier qui recense les personnes ayant manqué à leur obligation de remboursement sur un précédent crédit. C’est un fichier informatif, mais qui généralement entraîne l’impossibilité de souscrire de nouveaux prêts.


Acheter un véhicule avec un fichage FICP


C’est difficile en France, si vous souhaitez effectuer un crédit voiture. Par contre, rien n’interdit à un interdit bancaire d’effectuer un gros achat, mais au comptant.

La solution ?

Elle pourrait être d’acheter une voiture en leasing à l’étranger, même en étant interdit bancaire fiché FICP. Le leasing voiture pour fiché FICP n’est pas insurmontable.


Vous êtes français ? Sur ce lien, vous en saurez plus sur comment faire un crédit au Luxembourg.


Pour ceux qui se demandent comment louer une voiture en étant FICP, rien n’est plus simple, la location auto pour FICP n’incluant pas le règlement en plusieurs fois.

Acheter une voiture en leasing au Luxembourg


Peut-on faire un leasing auto au Luxembourg si on est interdit bancaire en France ? La question se pose, surtout quand on cherche un leasing sans apport. Généralement, les concessionnaires de leasing au Lux demandent une caution élevée, surtout si le client réside en France, le but restant de ne pas voir le véhicule s’évanouir dans la nature.

Exemple de solutions proposées par un prestataire sur place :

Savoir comment acheter une voiture en leasing quand on est interdit bancaire

Mieux vaut avoir une banque dans un autre pays européen que le sien, et avec laquelle notre situation financière est saine. La location auto pour FICP, elle, ne pose pas de problèmes, puisqu’il ne s’agit pas ici d’un crédit.

Les avantages d’un leasing au Luxembourg

Prendre en leasing pour FICP ou autre au Luxembourg permet :

  1. D’avoir une autre grise qui ne soit pas à son nom, mais à celui de la société de leasing.
  2. La TVA, elle, est réglée sur les loyers, et non sur le prix d’achat du véhicule.
  3. Enfin, les concessionnaires automobiles luxembourgeois font le maximum pour tirer les prix vers le bas, et il est souvent possible de réaliser de grosses économies lors d’un achat de voiture au Luxembourg.

Les prestataires de leasing au Luxembourg : quels véhicules .


La LOA sans apport est possible, selon les prestataires (se renseigner auprès des concessionnaires). Passer par un prestataire au Luxembourg pour un leasing permet de ne pas se soucier de la partie administrative, puisque tout est compris dans le loyer qui est réglé au concessionnaire.

Ce type de pratique est surtout valable pour louer une voiture de sport, ou une voiture de luxe. On peut ainsi trouver une Ferrari en leasing, mais aussi d’autres grosses cylindrées et louer une Porsche, une Maserati ou prendre une Mercedes en leasing. Parmi les avantages fiscaux, pas d’ISF sur son leasing, et pas d’avance de TVA à régler.

Je vous vois venir… Mais nul n’est censé échapper à la loi. Il existe des accords entre la France et le Luxembourg pour le règlement des PV. De plus,  son véhicule doit être immatriculé dans son pays de résidence. C’est le principe, auquel il existe toujours des exceptions.


A LIRE AUSSI : comment s’immatriculer au Luxembourg ?