Leasing au Luxembourg pour les particuliers (même FICP en France) : location longue durée de voiture de luxe ou de sport avec Prestige GT

Pour remplacer son véhicule en urgence quand on est fiché FICP en France, pourquoi ne pas se renseigner sur la LLD au Luxembourg ?  La voiture en leasing pour particulier, c’est l’assurance d’une location longue durée, avec un coût moins important qu’un achat, même lorsqu’il s’agit d’une voiture de sport ou d’un véhicule de luxe. Nous nous penchons ici sur la société luxembourgeoise Prestige GT, qui propose la location de voiture de luxe en LLD pour particulier.


LLD et FICP : est-ce possible ?


Etre interdit bancaire en France, c’est souvent l’impossibilité de faire un crédit pour acheter une voiture, avec toutes les difficultés que cela implique, en particulier quand il s’agit de conduire pour aller travailler (quand on ne peut pas faire autrement).

La location de voiture longue durée pour FICP peut être une alternative à un fichage BDF en France, surtout quand il s’agit de choisir une société de leasing au Luxembourg. Celle-ci acceptera la transaction, à condition de fournir des justificatifs de revenus et des garanties suffisantes pour assurer le bon paiement de la location.


Une société qui loue des voitures en leasing aux particuliers


Le Luxembourg est souvent cité lorsqu’il s’agit de louer une voiture de luxe en leasing. Les gros modèles et les voitures de sport sont chères à l’achat, et la location peut permettre de rouler dans une superbe voiture sans forcément devoir régler le prix d’une voiture neuve, surtout qu’à cela s’ajoutent l’assurance, l’essence, et les diverses taxes pour ce type de véhicule.

Les solutions de financement de prestige GT


voiture de prestigeD’abord, il faut savoir qu’au Luxembourg, lorsqu’il s’agit d’une LLD, il n’y a pas d’avance de TVA à faire, en tout cas chez Prestige GT. Pour ceux qui craignent de devoir régler l’impôt sur la fortune suite à un leasing important, pas de panique : il n’y a pas d’ISF au Luxembourg.

Concrètement, il faut régler 35 % à la commande, ce qui marque une grosse différence par rapport à l’achat d’une voiture de sport neuve. Ensuite, à chacun de choisir ses loyers, entre 12 et 60 mois, et de régler le solde une fois le leasing terminé. Si l’envie vous prend de devenir propriétaire de la voiture avant la fin de la LLD, il est possible de régler le solde avant terme, sans pénalités.

Les avantages de s’immatriculer au Luxembourg en LLD

Pour un FICP français, immatriculer sa voiture au Luxembourg est un avantage considérable, mais pas seulement. C’est aussi une garantie de discrétion, puisque le nom du conducteur ne figure pas sur la carte grise (le conducteur n’est pas le propriétaire de la voiture). C’est une formule qui est ouverte aux particuliers, mais aussi aux entreprises, qui peuvent ainsi amortir le coût de leur parc automobile sur une longue durée.

Une fois le leasing terminé, il est possible de rendre la voiture, ou d’en louer une autre, avec la même formule. Chacun peut ainsi disposer plus facilement d’un véhicule haut de gamme, sans se soucier des questions de taxes ou d’assurance.

Prestige GT permet de rouler dans une superbe voiture, sans forcément être très riche. Le leasing en location longue durée au Luxembourg attire de  plus en plus de français, qui profitent ainsi de la fiscalité avantageuse luxembourgeoise.