Prêt au Luxembourg pour FICP frontaliers (personnel, immobilier, leasing): les banques et courtiers pour emprunter en étant interdit bancaire

Il est théoriquement possible pour un FICP interdit bancaire en France ou interdit bancaire en Belgique d’obtenir un prêt au Luxembourg à la condition qu’il soit frontalier et travaille au Luxembourg. Dans ce cas la, les banques sont censées pouvoir lui prêter de l’argent. Comment emprunter à l’étranger quand on est interdit de crédit : petit panorama des banques luxembourgeoises.


BIL : crédit au Luxembourg pour français ou belge frontalier


La banque internationale à Luxembourg permet d’emprunter pour un gros projet. Si elle n’est pas une banque étrangère pour interdit bancaire, faire un crédit immobilier au Luxembourg est indépendant d’être fiché FICP en France.

La Bil offre la possibilité de faire un prêt personnel, d’emprunter en leasing, ou de faire un crédit immobilier. Si le prêt personnel permet à une personne en surendettement en France de faire des travaux dans son appartement, le leasing va permettre de changer de voiture, en particulier si on a besoin d’un véhicule neuf pour son travail.


Condition d’obtention d’un prêt immobilier au Luxembourg pour un frontalier


Emprunter au Luxembourg pour acheter en France, pourquoi pas ?


La BIL peut vous aider à obtenir un crédit pour faire construire, ou pour déménager en achetant une maison plus grande, par exemple. Le Luxembourg permet de choisir entre un taux fixe ou un taux révisable. Pour les frontaliers, il suffit de justifier de son travail au Luxembourg.

BCEE : de nombreuses offres bancaires pour les frontaliers au Luxembourg


La BCEE est la banque et la caisse d’épargne de l’état Luxembourg, qui accompagne les frontaliers dans leurs démarches bancaires et leurs projets. Pour bénéficier des conditions attractives de la banque, il faut travailler au Lux et résider dans un département voisin.

Le prêt perso de la BCEE

Un prêt personnel peut aller jusqu’à 50 000 euros, selon des conditions d’âge. A noter que le taux d’emprunt baisse si on fait virer son salaire sur un compte de dépôt à la BCEE. La banque propose également un prêt auto pour changer sa voiture contre un véhicule moins polluant.

Le prêt immobilier de la BCEE

C’est un bon plan pour devenir propriétaire, tout en profitant des package prêt de la BCEE qui proposent également des conditions d’assurance attractives. Des solutions sont également proposées aux jeunes ménages, et pour ceux qui ont peu d’apport personnel.

HK Conseil


HK conseil n’est pas une banque, mais un courtier en prêt immobiliers qui entretient des relations d’affaires avec les grosses banques du Luxembourg. Son champ d’action s’étend au Luxembourg, mais aussi en France pour les frontaliers. Les propositions de crédits concernent :

  • Les taux fixes
  • Les taux révisables
  • Et le prêt à taux fixe révisable

pret-immoblier.lu : un courtier pour frontalier français


Pour faire un prêt immobilier au Luxembourg, passer par un courtier peut être une solution satisfaisante pour :

  • Obtenir des conseils sur le meilleur financement possible
  • Optimiser la fiscalité
  • Prendre un avis sur la faisabilité technique de son projet

A lire également

Comment emprunter quand on est FICP ? C’est la question que se posent la plupart des interdits bancaires en France. Pour un prêt à l’étranger pour FICP, une banque au Luxembourg peut être une alternative crédible.