Placer de l’argent au luxembourg: quelle banque privée choisir pour un investisseur français non-résident?

Pour les français qui veulent sauter le pas, et placer leur argent au Luxembourg, il faut être vigilant qu’en au choix de sa banque privée, afin de protéger son capital des aléas de la vie financière, surtout en 2012. Les investisseurs français, lorsqu’ils sont non résidents au Luxembourg, ne peuvent choisir une banque spécialiste des expatriés. En effet, ils dépendent, pour leur fiscalité, de leur lieu de résidence, donc de la France.

Les avantages d’une banque privée


Que doit posséder une banque privée lorsque l’on souhaite placer son argent au Luxembourg ? D’abord, si vous êtes non résident luxembourgeois, assurez vous que la banque privée qui va gérer votre argent au Luxembourg bénéficie d’un servie Internet de qualité, afin de vous permettre de gérer vos comptes à Luxembourg, directement depuis votre ordinateur, et ce la où que vous soyez dans le monde.

Les prouesses des nouvelles technologies vous permettent ainsi de pouvoir suivre l’évolution de vos placements en temps direct, et surtout de pouvoir modifier les orientations de votre banquier si besoin est.

Bien sur, la relation de confiance avec votre banquier est un autre critère de choix au moment de vous décidez pour une banque privée luxembourgeoise, car le fait d’être non résident, de ne pas avoir de pied à terre sur place vous oblige à énormément déléguer à votre banque.

Pas de place pour l’improvisation


Placer son argent à l’étranger ne s’improvise pas, et si vous avez fait le choix du Luxembourg pour votre argent, il faut aussi vous décidez pour une banque privée. D’abord, pour ouvrir un compte bancaire, ensuite, pour faire vos placements et vos investissements au Luxembourg.

Ainsi, à vous de savoir quels sont vos objectifs de placement, à savoir si vous êtes plutôt orienté court terme, moyen terme ou long terme, la banque privée que vous choisirez au Luxembourg pourra être différente en fonction de tout cela.

Peut-être avez-vous déjà placer de l’argent en Suisse. Si tel est le cas, voyez aussi du côté des banques privées suisses, nombreuses à Genève, et certaines ont des succursales ou des ramifications au Luxembourg, il peut parfois s’avérer utile de rester dans le même groupe, en particulier pour les virements et les transferts d’argent.

Enfin, sachez qu’on ne change pas de banque privée comme de chemise, et une fois votre compte en banque ouvert au Luxembourg, la banque privée vous suivra tout au long de votre vie, et j’irai même plus loin, elle s’investira aussi aux côtés de vos enfants, car les gestionnaires de fortune et de patrimoine au Luxembourg ont l’habitude d’engager avec leurs clients une collaboration à long terme et de les suivre sur plusieurs générations.