Français expatrié au Luxembourg? Epargne-non-resident.com

Vous êtes français, et vous allez travailler au Luxembourg, vous allez même plus loin, jusqu’à habiter au Luxembourg. Le statut d’expatrié est réellement à part, et il est souvent associé à des avantages financiers considérables. Pour les expats, c’est le moment d’épargner, de mettre de l’argent de coté, pour la retraite, pour investir dans un bien immobilier lors du retour en France.

Si en tant que français, vous habitez et travailler au Luxembourg, vous avez le statut de non résident, ce qui vous donne de véritables avantages fiscaux, tout en gardant à l’esprit les conventions qui ont été passées entre la France et le Luxembourg. Pour les expatriés qui cherchent des solutions d’épargnes confortables, vous pouvez vous référer au site Internet Epargne-non-resident.com, notamment pour les français qui sont expatriés au Luxembourg.

Des placements adaptés


Quelles sont les propositions de placements proposés par Epargne-non-resident.com ? Pour ce site Internet, appartenant à la société financière AFER, les placements qui conviennent le mieux aux expatriés sont l’assurance vie et l’investissement dans une SCPI, le fameux Pierre-Papier dont on parle temps en ce début 2012.

La vraie question à vous poser, et à laquelle vous devez répondre si vous allez travailler au Luxembourg, si vous vous expatriez, c’est de savoir si vous restez, ou non, un résident fiscal français. Pour être non résident fiscal français, vous devez séjourner à l’étranger plus de la moitié de l’année.

Pour les contrats courts au Luxembourg, de moins de 6 mois

Vous restez donc résident français, et vous avez la possibilité de souscrire une assurance vie. Par contre, pour ceux qui placent l’essentiel de leur argent au Luxembourg, et qui donc voient la majorité de leurs revenus provenir du grand Duché, ceux là ne peuvent plus être considérés comme résidents français. Si des doutes persistent, c’est le moment ou jamais de contacter votre inspecteur des impôts, c’est son rôle de vous informer et de vous conseiller.

Une épargne qui rapporte


Epargne-non-resident.com conseille aux expatriés, d’investir dans l’immobilier. C’est une épargne à fort rendement, mais qui ne doit être souscrite que dans une perspective à long terme. Ainsi, les revenus peuvent être réguliers, si vous le décidez, et vous permettre de retrouver, à votre retour, une épargne à haut rendement.

Toutefois, entre nous, quand on est passé par le Luxembourg, que l’on a ouvert un compte en banque au Luxembourg, que l’on a placé un peu (ou beaucoup) d’argent au Luxembourg, difficile de faire revenir son épargne en France, pas parce que c’est impossible (légalement), mais bien parce que les placements au Luxembourg sont très intéressants.