Placer son argent au luxembourg 2012

2012 pourrait bien être l’année idéale pour les français qui souhaitent placer leur argent au Luxembourg, pour des questions relatives à la conjoncture, bien sur, mais aussi pour profiter de la baisse des marchés, et de la bonne performance des fonds d’investissements mondiaux proposés par les banques du Luxembourg, mais aussi les cabinets de gestion de fortune ainsi que les banques privées.

 

Bien choisir sa banque


Pour placer son argent au Luxembourg en 2012, il va falloir trouver le bon partenaire, celui dans lequel vous allez avoir confiance, banque privée, traditionnelle, ou gestionnaire, mais il va aussi falloir que vous preniez en compte votre situation personnelle, à savoir si vous êtes résident au Luxembourg, expatrié, ou simplement un investisseur à la recherche de la bonne affaire.

D’autres constantes entrent également en jeu pour vos placements 2012 au Luxembourg, comme la défiscalisation, mais aussi vos objectifs de rendement à moyen terme ou à court terme. De plus, les placements vont être différents en fonction de la somme dont vous disposez en 2012 pour investir au Luxembourg. Plus que jamais, cette année est celle de la grande vigilance, afin de ne pas voir son capital disparaître avec pertes et fracas.

Si vous êtes un investisseur qui réside en France

Comme il a été dit plus haut, la situation personnelle de l’investisseur, quand il veut placer son argent au Luxembourg, est à prendre en compte, puisque des organismes ce sont spécialisés dans l’aide et la gestion de fortune pour ceux qui résident en dehors du Luxembourg, mais qui viennent y placer leurs économies.

Voir l’article sur le sujet

A choisir pour placer son argent en 2012, le Luxembourg semble, à bien des égards, concurrencer fortement d’autres places fortes financières européennes, comme peut l’être la Suisse, et il existe bien des similitudes entre ces deux paradis fiscaux.

Sur ce lien, les différences entre la Suisse et le Luxembourg, pour y placer votre argent en 2012

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier au Luxembourg en 2012

L’immobilier, lorsque la bourse connaît de réelles difficultés à constamment le vent en poupe, et les banques, qu’elles soient du Luxembourg ou d’ailleurs dans le monde mettent au point des produits financiers de placement centrés autour de l’immobilier. Il vous est donc possible d’investir dans la pierre au Luxembourg, et des sociétés d’Asset Managment se chargeront de gérer vos avoirs.

Ci dessous, exemple d’Asset Managment au Luxembourg

Etre expatrié en 2012 au Luxembourg, un premier pied pour des placements qui rapportent.

Le Luxembourg est bien connu pour offrir, comme la Suisse, des placement supérieurs à la moyenne de ceux qui sont proposés dans les autres pays européens. Bien sur, l’occasion est trop belle de faire fructifier cette somme d’argent dans une banque luxembourgeoise. Toutefois, il faut choisir le bon prestataire, car le statut d’expat est vraiment à part, et il peut y avoir des subtilités de placement, en France comme au Luxembourg, et mieux vaut s’entourer d’une banque qui a l’habitude de faire travailler l’argent des expatriés et de gérer leurs comptes bancaires, au Luxembourg mais aussi e, France, dans l’éventualité d’un retour au pays.

Ici, retrouver la banque spécialisée dans l’aide aux expats au Luxembourg