Meilleur placement 2012

On peut s’interroger sur l’opportunité de se rendre dans le grand Duché du Luxembourg pour y placer son argent, d’autant plus que les épargnants français se demandent si leur épargne bénéficie de toutes les conditions favorables pour générer un maximum d’intérêts en le laissant dans les banques françaises. Bien sur, les placements au Luxembourg ont leurs avantages, mais aussi quelques inconvénients, qu’il ne faut pas négliger, d’autant plus que des solutions de placements attractifs en France existent.

 

Pourquoi placer son argent au Luxembourg en 2012


Le Luxembourg, tout comme la Suisse bénéficie d’un personnel qualifié et de banques très réactives sur les différentes places boursières mondiales pour vous permettre de saisir toutes les opportunités de placements. De plus, diversifier son épargne, en investissant au Luxembourg, n’est pas une mauvaise chose. Enfin, le Luxembourg à une tradition de discrétion qui peut rassurer certains investisseurs.

Quelles sont les banques où investir pour un français

Les épargnants qui ont leur domicile fiscal en France peuvent tout de même ouvrir un compte au Luxembourg, dans une banque, ou via un cabinet de gestion de patrimoine. Toutefois, les conditions varieront en fonction du statu (on non) d’expatrié des investisseurs.

Les banques :

thebankforexpats.com : un outil performant pour tous les français expatriés

CBP Quilvest : une banque privée

Internaxx : un courtier qui assure

bnpparibas-personalinvestors : pour les français qui veulent placer leur argent au lux

Investir son argent dans d’autres conditions : les gestionnaires de fortune

Aberdeen Asset Management : gère vos actifs au Luxembourg

CapitalAtWork.lu : gestion de patrimoine à long terme

Patrimea.com : des rendements basés sur la sécurité

Les inconvénients à investir au Luxembourg


Pour un résidant français, s’expatrier au Luxembourg et y réaliser des placements, ou vivre en France tout en investissant dans le grand Duché n’est pas forcément évident, puisqu’il faut gérer son argent alors que celui-ci se trouve dans un pays étranger, ce qui peut engendrer des incompréhensions, mais aussi des difficultés pour se mettre en conformité avec la fiscalité du pays, selon sa situation, à savoir son pays de résidence et celui de sa déclaration fiscale. De plus, placer son argent dans de bonnes conditions au Luxembourg requière souvent des sommes importantes à investir, pour bénéficier des meilleurs placements possibles.

D’autres solutions de placement en France pour 2012

L’assurance vie répond à toutes les questions sur le placement sécurisé, la défiscalisation, et l’exonération de frais de successions au cas où. C’est actuellement un des top placements sur le marché de l’épargne en 2012.